En bref...
    chiffres clés
chiffres clés "pêche"
cartes
  Analyses et données
 
  commerce
  tourisme
  pêche
  zones d'activités
    par intercommunalité
par ville
  zones d'intérêt régional
  nouvelles zones
  revue de presse
  Bretagne
  Finistère
  Cornouaille
 
+ 1,6 %
 
  Avec un total de 543 000 unités, le nombre de nuitées de la saison touristique 2009 en Cornouaille est en légère hausse.  
  [Cliquez ici]  
 
Enquête : satisfait de ce site ?
 
Accueil > Économie > Repères par intercommunalité

Économie, repères par territoireMise à jour 2010

Le Pays de Cornouaille¹ se compose de dix territoires intercommunaux (la communauté d'agglomération de Quimper et neuf communautés de communes). Ces territoires permettent de créer des solidarités et de mutualiser des compétences en respectant l'échelle locale. Une série de tableaux non commentés compare les principales données économiques sur chacun de ces territoires. Des informations utiles à l'analyse des évolutions majeures de chacun d'entre eux sont ainsi proposées. Une synthèse permet de comparer ces mêmes données à l'ensemble de la Cornouaille².


Données de la communauté de communes du Pays de Châteaulin et du Porzay non disponibles.

Toutes les fiches complètes

   
 
 
 
   
  en partenariat avec :
www.economie-cornouaille.com • Observatoire économiquede la Cornouaille • CCI de Quimper Cornouaille en partenariat avec le Pays de Cornouaille,
la CCI de Brest, la Chambre d'Agriculture, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat, le CDT du Finistère et les groupements de communes cornouaillais
Tous droits réservés © CCI DDMT 2007 | Nous contacter | Mentions légales | Partenaires du site